Vanessa Horowitz

copyright HorsPortée 2010
Vanessa Horowitz s’est formée à l’Université de Genève et de Neuchâtel où elle obtient son master en Musicologie et son bachelor en Science de l’Information et de la Communication.

Née à Genève, Vanessa Horowitz s’est formée à l’Université de Genève et de Neuchâtel où elle obtient son master en Musicologie et son bachelor en Science de l’Information et de la Communication. Parallèlement à sa formation classique, elle étudie le jazz au CPMDT où elle y obtient un certificat de chant jazz puis se forme à l’enseignement en suivant la formation d’éducation musicale au Conservatoire de Genève où elle y obtient son master en juin 2015.

Elle a enseigné l’Histoire de la Musique et a animé des ateliers de musique au post-obligatoire. Elle a collaboré avec le collectif HorsPortée (collectif de musicologues) sur différents projets tels que le Festival Cully Classique et le Festival Amadeus. Lauréate de la Bourse Patino en 2015 pour un projet de création artistique en musique actuelle, elle œuvre aujourd’hui dans différents projets musicaux. De mars 2016 à septembre 2019, elle est la programmatrice de musique classique et de jazz de la Fête de la Musique de Genève.

Elle est actuellement mandatée par le Festival du Jazz sur la Plage pour des mandats de production.