Henriette Dumas
Après avoir étudié la flûte traversière et chanté au sein de la Maîtrise de la Loire (Jacques Berthelon), Henriette Dumas étudie le droit à l'université Lumière de Lyon où elle obtient sa licence de droit public en 2002. Elle se dirige alors vers les métiers de la production du spectacle vivant en intégrant l’équipe du festival d’Ambronay en tant qu’assistante de production. Ce domaine professionnel lui permet d'associer dans un heureux mélange ses connaissances juridiques et sa passion pour la musique.
En septembre 2005, elle entre à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de chant de Béatrice Cramoix, où elle obtient un bachelor. Elle multiplie ses expériences en tant que chargée de production pour l’ensemble Elyma dirigé par Gabriel Garrido et l’Opéra-Studio de Genève dirigé par Jean-Marie Curti.
Depuis septembre 2009, elle s’installe à son compte et développe ses activités en production et en administration culturelle dans la région lémanique. Elle travaille actuellement pour l’Académie vocale de Suisse romande dirigée par Renaud Bouvier et Dominique Tille, le collectif de musicologues Hors Portée, le Consert Brisé dirigé par William Dongois et l’ensemble de la Cappella Mediterranea dirigé par Leonardo Garcia-Alarcon.
Henriette Dumas est également assistante au Département de Musique Ancienne de la Haute Ecole de Musique de Genève depuis septembre 2011.