Christophe Bitar
Diplômé en piano au Conservatoire de Genève (classe de Thomas Delclaud), il y étudie également le chant (classe de Valérie Bonnard) et l’orgue (classe de Diego Innocenzi), et parfait sa formation avec de nombreux cours théoriques à la Haute école de musique de Genève. Particulièrement investi dans le milieu associatif, Christophe Bitar préside l’Association des étudiant-e-x-s en musicologie de l’UNIGE, Gli Alterati, et est secrétaire général de la Compagnie à Trois Temps, une association qu’il cofonde en 2019 et qui promeut la musique légère française à Genève. Dans ce cadre, il a notamment dirigé Les Aventures du roi Pausole d’Arthur Honegger au Théâtre de l’Espérance en mars 2022 et a monté Bal et Masques, un spectacle qu’il a co-écrit, au Théâtre Pitoëff en juin 2021. Comme pianiste chambriste, il donne plusieurs récitals avec des artistes de sa génération : Anthony Paccot, Oscar Esmerode, Héloïse Raemy.
Il rédige des notices de programmes pour l’Agence Caecilia, Ensemble en Scène, les Concerts au Palais de l’Athénée ou encore la Société de Musique Contemporaine – Lausanne et participe à plusieurs actions de médiation musicale auprès d'institutions romandes : le Grand Théâtre de Genève, la Société des Arts de Genève, le Conservatoire de Genève, le Concours international de piano Clara Haskil à Vevey.